Avancement des travaux de rénovation énergétique de l’école

Le chantier de rénovation thermique de l’école a la double vocation d’amélioration de performances énergétiques et environnementales d’une part et l’amélioration des conditions de travail des enfants et des personnels d’autre part. Pour l’essentiel :

–        L’absence d’isolation et les menuiseries simple vitrage de la partie la plus ancienne généraient de grosses pertes énergétiques, la chaudière vétuste dont la régulation était défectueuse entrainait une surconsommation de fuel.

–        Les rideaux de protection solaire usagés ainsi que le renouvellement d’air non maitrisé entraînaient de fortes montées de températures dans les classes en juin et septembre.

C’est par souci de mieux accueillir les enfants, d’économie énergétique et de pérennisation de notre école que le conseil municipal a décidé d’engager de gros travaux qui sont en concordance avec les problématiques énergétiques et environnementales du moment. De ce fait les partenaires (état, région, département, communauté de communes) sont à nos côtés pour en assurer le financement.

Les travaux ont débuté dernière semaine de mai 2021et se sont poursuivis tout l’été. En septembre les enfants ont été accueillis normalement. La réception des travaux réalisés à l’intérieur des bâtiments a eu lieu fin novembre 2021. Une dernière phase des travaux concernant l’isolation par l’extérieur de la partie ancienne du bâtiment est planifiée en mars 2022.

Les illustrations de la pièce jointe vous permettront de mieux cerner la nature précise des travaux.

Description travaux site aout 2021 annexe

  • partager: