Des balades santé à faire en famille (MARTIEL/SANVENSA)

Dans le cadre de son Projet Alimentaire de Territoire (PAT) Ouest Aveyron Communauté souhaite promouvoir une alimentation saine et durable. Pour cela, la communauté de communes finance des « balades santé »   sur les besoins du corps humain à travers les plantes sauvages.

Tout savoir sur les plantes sauvages

Pourquoi parle-t-on des groupes d’aliments ? Que faut-il pour notre corps et où le trouve-t-on ? Qu’est-ce qu’une vitamine et à quoi ça sert ? Venez le découvrir dans une balade de 1 h 30 où les plantes sauvages, qui ont nourri l’humanité avant l’invention de l’agriculture, racontent une histoire, celle d’une bonne nutrition pour une bonne santé.

Dès 6 ans, pour petits et grands, ces balades scientifiques sont animées par Jean-Charles Teulier (La Botanique pour Tous), botaniste et vulgarisateur scientifique.

Les premières balades se dérouleront le samedi 18 juin à 15heures à Martiel et le samedi 9 juillet à 15 heures à Sanvensa.

Pour participer à ces balades gratuites, il suffit de s’inscrire par mail à  deveco@ouestaveyron.fr ou au 05 65 65 12 30 en précisant le nombre de personnes (adultes et enfants). Le lieu exact du rendez-vous vous sera communiqué après inscription.

Plus d’informations sur « La Botanique pour Tous »  :  http://www.botaniquepourtous.fr

  • partager: