Responsable du service des finances et de la commande publique H/F

Commune De Villefranche De Rouergue

  • Offre n° 12263 – actualisée le 02/01/2024
  • Commune De Villefranche De Rouergue – Villefranche-de-Rouergue
  • Offre d’emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Le recruteur Commune De Villefranche De Rouergue

Ville centre d’un bassin d’emploi de 50 000 habitants situé au carrefour de trois départements, Villefranche-de-Rouergue bénéficie de la proximité des villes d’Albi, Cahors, Montauban et Rodez. Elle s’appuie sur une offre de logements attractive et sur de nombreux équipements et services facilement accessibles et appréciés par les familles. Elle se caractérise également par des entreprises innovantes et par la vitalité de son tissu associatif.

Classée Grand Site Touristique d’Occitanie, Ville et Pays d’Art et d’Histoire labellisée 3 Fleurs, Villefranche est une sous-préfecture à taille humaine de 12 000 habitants. Elle offre un cadre de vie recherché, où les belles pierres cohabitent avec une nature préservée de part et d’autre de sa rivière, l’Aveyron.

Au sein d’une collectivité forte de près de 200 agents ayant à cœur de moderniser l’action publique, nous vous proposons de participer au nouveau projet municipal de développement de la ville.

Vos missions

Directement rattaché au Directeur Général des Services, vous conseillez les élus et le DGS sur lanstratégie financière de la collectivité.Vous pilotez la préparation budgétaire dans le cadre d’un dialogue avec les directions et les délégations et êtes le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et comptables. Vous êtes force de proposition pour optimiser les procédures comptables en veillant au développement de la dématérialisation et de la sécurisation des procédures déconcentrées.En soutien au DGS, vous veillez à une optimisation des ressources et à une maîtrise des charges.Vous développez une gestion active de la dette et participez avec la Communauté de Communes à la création d’un observatoire fiscal.Vous assurez un suivi du PPI et mettez en place une prospective financière avec l’aide de l’application Localnova.Vous participez à l’élaboration d’une politique des achats, assurez la supervision des procédures de marchés et le suivi des DSP.Vous encadrez un service de 4 agents de catégories A, B et C.Vous assurez une veille juridique, financière et fiscale.Vous assurez le lien avec les services de l’Etat et les partenaires financiers.

Votre profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez les collectivités territoriales et maîtrisez les finances publiques (M14, M49) ainsi que les outils bureautiques et les progiciels (E Sedit, Hélios, Marco).
Doté de qualités managériales et relationnelles, vous faites preuve de réactivité, disponibilité et pédagogie.
Rigoureux et organisé, vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent d’être force de proposition.
Vous faites preuve de facilité dans l’expression écrite et orale.

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Responsable du service des finances et de la commande publique H/F
  • Commune De Villefranche De Rouergue – Villefranche-de-Rouergue
  • Offre d’emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Localisation

Lat. 44° 20′ 47.92″ – Lon. 2° 2′ 15.67″

Calculez votre itinéraire