Soutien aux réfugiés Ukrainiens

Les services de la communauté de commune OAC nous communiquent le message :

« L’Etat s’est engagé dès le début du conflit en Ukraine à coordonner l’accueil des réfugiés sur le territoire national.

Pour ce faire, il entend s’appuyer à l’échelon local sur les territoires, et notamment les communes, au titre de la clause de compétence générale.

Concernant OAC, et au regard de la mobilisation nécessaire de l’ensemble des acteurs sociaux, nous avons convenu de confier au CCAS de Villefranche-de-Rouergue l’accueil des populations déplacées ainsi que la coordination des dons en matériels selon les conditions énoncées dans la pièce jointe « Comment aider la population Ukrainienne ». À la suite de nouvelles consignes de la Protection Civile, qui évalue sur le terrain l’évolution des besoins, il nous a été demandé d’interrompre, pour le moment, la collecte des dons matériels. Les informations sur les prochaines collectes seront en ligne sur le site de la commune de Villefranche-de-Rouergue.

Il va de soi que toute association ou particulier qui le souhaite peut mettre à disposition un logement. Pour ce faire, il appartiendra à chacun de s’inscrire sur le site Internet de l’Etat http://parrainage.refugies.info/ et d’en informer parallèlement le CCAS de Villefranche ccas@villefranchederouergue.fr ou 05.65.65.16.41″

 

Comment aider la population Ukrainienne

  • partager: