Randonnée de Ginoulhac
Pour Joindre le point de départ du circuit « de Ginoulhac » identifié par le code M2 (8km), garez-vous à l’entrée du hameau de Ginoulhac, ce hameau est en cul de sac.
1- Point de départ : En sortant par la partie haute du hameau, vous prendre la route goudronnée en direction de Martiel sur environ 1km.
2- En arrivant au lieu-dit le Trep choisir entre 2 options. Soit continuer la route goudronnée et passer à proximité immédiate du joli mas de Jammes, soit prendre le chemin à votre gauche(raccourci d’environ 800mètres qui donne la jonction sur la route de la Mothe).
3- Au niveau du panneau « Mas de Jammes » prendre la petite route à gauche vers la Mothe. Conseil : faire un aller-retour de 200 mètres pour voir ce joli hameau.
4- La partie supérieure de cette route offre une vue dominante puis permet d’apercevoir la butte (suspicion de motte castrale) de la Mothe.
5- Descendre jusqu’au hameau de la Mothe et obliquer légèrement à droite en direction …. (Commune de Savignac) Sur ce tracé se trouve une fontaine et un lavoir.
6- En fin de ce chemin tourner à gauche vers le hameau de …. Puis de suite s’engager sur le chemin de terre montant côté gauche de la route
7- A mi-côte obliquer à droite prenant le chemin sans haie du côté du champ. Passer tout droit l’intersection de sentier. Le sentier forme un tunnel naturel, depuis sa partie plane supérieure observer à votre gauche le point de vue sur Ginoulhac. Ce sentier conduit jusqu’à une route goudronnée que vous prenez sur votre droite.
8- Traverser le hameau de …… puis prendre le premier chemin à gauche et poursuivre tout droit jusqu’à Espeyrous. A votre gauche se trouve la chapelle Aliberts.
9- Poursuivre la voie goudronnée jusqu’en bas de la cote et à l’intersection avec la route de Marin tourner à gauche sur 500m puis prendre à votre droite le sentier montant vers Ginoulhac.
10- Vous êtes arrivés au point de départ du circuit.